Magic Poudlard Magic Poudlard Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Présentation des Matiéres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Poudlard Index du Forum -> La Bibliothéque -> Livres scolaires.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albus
Directeur(trice) de Maison

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 441
Localisation: A magic-Poudlard bien sur!
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Gallion(s): 2 817
Moyenne de Gallion(s): 6,39
Maison: Serdaigle

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 23:17 (2007)    Sujet du message: Présentation des Matiéres Répondre en citant

Arithmancie:
L'arithmancie, considérée par beaucoup de personne comme l'âme de la magie, etudie le pouvoir des chiffres. Dans l'Antiquité, de nombreux moldus ont essayé d'étudier la numérologie, mais seuls les sorciers les plus puissants et les plus expérimentés ont réussi à comprendre l'immense pouvoir que renferment les suites numériques.




Astronomie:
Cette Science a été transmise de génération en génération. Bien que les outils qu'ils ont à leur disposition pour étudier les étoiles soient les mêmes que ceux employés par les moldus, les sorciers attachent une immence importance à l'Astronomie. Le pouvoir provenant d'un alignement de planétes, en effet, peut rendre un sortilége plus puissant.




Botanique:
L'etude de la science des Plantes et herbes peut avoir beaucoup d'applications. Notamment dans les potions mais aussi en sortiélges.C'est pourquoi la Botanique est trés importante. Vous apprendre à utiliser des plantes toxiques, des plantes guérriseuses mais aussi des plantes monstrueuses...




Défense contre les forces du Mal:
Apprendre à vaincre les forces du mal est important pour un sorcier, surtout s'il souhait devenir Auror. Durant les cours, les éléves apprendront à distinguer les adeptes du diable et à savoir les contrer. Au fur et à mesure des années, vous apprendrez à vous défendre contre les pires démons de l'enfer.




Divination:
Cette matiére est obligatoire. Cette discipline a pour but d'ouvrir l'esprit des sorciers qui souhaitent connaitre le futur. Ainsi, vous apprendrez tout sur cette matiére notamment avec les feuilles de thés mais aussi avec l'astrologie en passant par le Marc à Café.




Etude des Moldus:
L'etude attentive des Moldus peut-être utile. Elle est optionnelle . Un sorcier qui veut vivre parmi les Moldus doit connaitre leurs habitudes.D'autre part, étant donné que notre pays est majoritairement peuplé de Moldus, il est opportun de savoir passer inaperçu pour éviter de faire découvrir l'existence des sorciers.




Etude des Stars de la Magie:
Connaisez vous bien les Stars? Ce cours est nouveau et nécéssaire si vous voulez connaitre le people. Ainsi, les acteurs, les Ecrivains ...connus pour leur oeuvre magiques seront étudiés. En exemple, nous pouvons citer JK Rowling, ou encore Alyssa Milano en passant par Tolkien et en faisant un petit détour du coté de Emma Watson.




Geographie Magique:
La geographie magique est une matiére trés importante. Un sorcier doit savoir décrypter les mystéres de la Terre et apprendre l'histoire des plus grand endroit du monde. Etudier le monde des sorciers est donc fontamental.




Histoire de la Magie:
Le but de ce cours est d'étudier la vie et les oeuvres des sorciers qui se sont rendus célébres en accomplissant des exploits. Mais vous apprendrerez aussi l'Histoire de la magie depuis la préhistoire jusqu'a nos jours. Les malédictions et la mythologie seront des points essentiels de cette matiére.




Potions
Le melange des Potions est un art trés ancien, qui exige concentration, dévouement et engagement.Pour bien apprendre tous les secrets de cet art, il faut beaucoup de temps. Pendant ces années, les ingrédients seront étudiés aussi afin de vous familiariser avec.




Soins aux créatures magiques:
Etant donné la grande quantité de créatures magiques existantes, il est important d'apprendre à les connaitre.Cette discipline a pour but d'étudier le comportement des créatures qui peuplent le monde. Les éléves apprendront aussi à en prendre soin.




Sortiléges et enchantements:
Cette matiére se concentrera sur le fictif de Harry Potter. Ainsi la concentration sera nécéssaire et beaucoup de travail sera demandé.




Vol/Quidditch:
Savoir bien voler est important pour un sorcier ainsi que la fabrication de vos balais. Savoir s'y prendre demande du temps et afin de devenir un expert, les cours sont obligatoires. Les sports de balais seront aussi évoqués ainsi que des figures de Quidditch.



---------------------------------------------------------------------------------------
Albus Dumbledore, directeur de Magic-Poudlard, professeur de Défence Contre Les Forces du Mal et directeur des Serdaigle!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Mai - 23:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Poudlard Index du Forum -> La Bibliothéque -> Livres scolaires. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 Design by SkaidonDesigns | Distributed by Olate | V.F. by Mojy