Magic Poudlard Magic Poudlard Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
1.introduction a l'arithmancie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Poudlard Index du Forum -> Les Salles De Cours -> Cours d'Arithmancie -> Cours de 1ére année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemss
Directeur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Gallion(s): 130
Moyenne de Gallion(s): 0,47
Maison: Serdaigle

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:49 (2007)    Sujet du message: 1.introduction a l'arithmancie Répondre en citant

bonjour,
bienvenue pour ce premier cour d'arithmencie.Aujourd'hui nous allons voir ce qu'est l'arithmencie et en quoi ça consiste.

IL peut parraitre ilogique qu'hermione,qui est la premiere a se moquer des boules de cristal et de la lecture dans les feuilles
de thé soit une adepte de l'ariithmencie, qui n'est elle-meme qu'une methode de prediction de l'avenir fondée sur les noms et
les nombres.Et pourtant cette forme ancienne de divination estl'une de ses matieres de predilection. Cela tient peut-etre du fait
que , contrairement a d'autres techniques de predilection, l'arithmencie ne consiste pas a donner un sens a des images tremblotentes ou
a des gribouillis. Elle s'apuie en effet sur des principes tres stricts et sur le calcul mathematique. Exactement le genre de casse tete qui
passionne hermionne. L'arithmencie sert aussi a devoiler des <affinitées> cachées entre les personne les lieux et les chose;En theorie les
noms et les mots qui partagent la meme valeur numerique sont liés et fonctionnent ensemble de maniere naturelle.Ainsi un 6 se
trouvera a l'aise au volant d'une Honda ou d'une Toyota,alors qu'un 7 préferera une Ford. Dans le domaine des sentiments un 2
s'entendra a merveille avec un autre 2. Les 5 seraient bien inspirés d'habiter une ville dont le nom peut etre reduit a ce nombre
(Tokyo ou munich par exemple)et ainsi de suite. Bien que se ne soit pas recomendé toutes les decisions de la vie ou presque
peuvent se prendre <en fonction des nombres>, depuis le choix d'un ami jusqu'a celui du menu du petit dejeuner.

voila cette introduction a la matiere est finie mais n'oubliez pas vos devoir:
pour les devoirs je voudrais que vous sautiez des lignes et que vous faisiez des phrases.
vous n'avez pas besoin de recopier les questions
,juste de mettre les numeros des questions.
comme je ne suis pas tres exigeante la presentation est sur 2.
Tout mes devoirs seront sur 10 a part les examens qui seront sur 20. (presentation sur 4)

1.L'arithmancie s'appuie sur quoi?/2
2.de quelle autre matiere se raproche l'arithmencie?/1
3.que pensez vous de l'arithmencie?(min 2 lignes)/2
4.Quelle autres decisions peuvent se prendrent grace a l'arithmancie?/3

bon travail et au prochain cours! Okay

---------------------------------------------------------------------------------------
Vive le reglement et l'arithmancie(prof,redacteur,concierge)Je surveille tous les sujets et si vous voyez quelque chose mal prevenez!!sinon je serai tjrs la!!
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Poudlard Index du Forum -> Les Salles De Cours -> Cours d'Arithmancie -> Cours de 1ére année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation