Magic Poudlard Magic Poudlard Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La Magie en général

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Poudlard Index du Forum -> La Bibliothéque -> Livres scolaires. -> Livres d'Histoire de la Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albus
Directeur(trice) de Maison

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 441
Localisation: A magic-Poudlard bien sur!
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Gallion(s): 2 817
Moyenne de Gallion(s): 6,39
Maison: Serdaigle

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:39 (2007)    Sujet du message: La Magie en général Répondre en citant

Définition :

Le mot magie vient du chaldéen "magdin" qui signifie science. Cette science remonte à près de six mille ans en arrière. La Chaldée se situait au Moyen-Orient dans ce qu'on appelait "le croissant fertile" où fleurissait la célèbre Babylone. C'était un empire de grands savants: philosophe, médecins, astrologues qui bâtirent les ziggourats ( énormes tours servant d'observatoire). Les spécialistes des astres y étudiaient les mouvements des planètes et leurs effets sur la Terre et ses habitants. C'est là qu'ils découvrirent les liens qui existent entre le corps célestes, les plantes, les métaux, les animaux et le corps humain. Poussés par la même inspiration, les savants de cette époque rassemblèrent leurs connaissances pour mettre sur pied l'enseignement de la magie. Afin de préserver ce savoir et l'empêcher de se dévoyer, ils créèrent un ordre secret où l'on pouvait pénétrer qu'après un long temps probatoire. C'est ainsi que la magie fit son entrée sur la scène du Mystère qu'elle n'a jamais quitté depuis. La Magie a donc été conçue par l'homme ; les forces et les énergies existaient bien avant que la magie ne soit inventée, et comme l'homme est imparfait , il n'existe aucune magie qui soit plus vraies les unes que les autres, elles possèdent en elles leur part de vérités et d'imperfections.
Ne faites donc jamais de la Magie en votre religion, en vous disant : je n'ai ni dieu, ni maître : car vous serez vous-même les victimes de votre aveuglement et votre asservissement à travers elle.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser une chose. La magie et la sorcellerie ne sont pas des synonymes. La sorcellerie est une des pratiques faisant partie de la magie et non l’inverse.

L'Art de la magie:

La magie est un art. Il ne s’agit en aucun cas d’une force. La magie est un outil pour agir avec les force de la nature et non sur elle. C’est aussi un travail qui devient vite une passion. C’est la manipulation d’énergie. Elle est généralement utilisée pour opérer des changements. C'est communiqué avec tout ce qui nous entoure. On peut la pratiquer dans une palette impressionnante de domaines.
Il s'agit avant tout de spiritualité et de prise de conscience. A chacun et chacune ses croyances. Même dans l’univers de la magie, les voix sont très diverses.
La magie est donc de l'énergie présente en nous .


Qui pratique la magie ?

Les « magiciens » ne se comportent pas du tout comme des scientifiques : ils essaient de provoquer la survenue d’événements ou de modifier la réalité dans sa substance grâce à une méthodologie basée sur la tradition de leur peuple et sur leur expérience personnelle. D’ailleurs tout le monde peut pratiquer la magie car on a tous au fond de nous de « l’énergie » appelée MANA.
Les personnes possédant un ou plusieurs Dons ont de très fortes chances d’avoir le Don de magie aussi.
En revanche une personne ne possédant aucun autre Don peut avoir celui de la magie uniquement, d’où la difficulté de déterminer si cette aptitude est un Don ou non.
Donc une chose est sûre : le fait de posséder un Don offre une possibilité de pratiquer la magie (avec succès), mais une personne dénuée de Don peut parvenir à pratiquer la magie aussi (à force de persévérance et de travail, elle peut parvenir à ouvrir ses canaux d’énergie magique et même finir par acquérir un Don…).
Eh Oui, la magie peut être pratiquée de tous, pas seulement avec persévérance, il suffit d'avoir foi en ce que l'on fait.

Toute personne voulant se livrer à la magie doit savoir se protéger aussi (rituel de protection), et remercier les forces présentes avant et après le rituel !

Le Fonctionnement de la magie :

Au moyen de rituels et de prières, la magie met en contribution, le pouvoir de la pensée de l'individu, son émotion, sa mystique et l'action magnétique de la Loi des Correspondances Universelles. C'est-à-dire les éléments, les symboles,les nombres, les sons, les matières, les couleurs, les minéraux, les plantes, les planètes,l es dieux etc....
Vouloir contrôler et diriger ces forces, c'est ce qu'on appelle vouloir s'adonner à des pratiques magiques.

Les Couleurs en magie :

Pour être tout à fait complet, il nous faut maintenant aborder ce que l’on appelle « les couleurs » de la magie. On entend souvent dire en effet que celle-ci peut être blanche, noire ou autre, comme si cette discipline présentait des natures différentes. En réalité, la magie est unique et ne présente pas de couleurs différentes. Ce qui diffère, ce sont les motivations et le contenu du rituel utilisé et c'est uniquement ce contenu qui peut « changer la couleur » de la magie


Il appartient à vous, et à vous seul de choisir votre voie !!!!
[/font]

---------------------------------------------------------------------------------------
Albus Dumbledore, directeur de Magic-Poudlard, professeur de Défence Contre Les Forces du Mal et directeur des Serdaigle!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:39 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Poudlard Index du Forum -> La Bibliothéque -> Livres scolaires. -> Livres d'Histoire de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 Design by SkaidonDesigns | Distributed by Olate | V.F. by Mojy