Magic Poudlard Magic Poudlard Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Prologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Poudlard Index du Forum -> Le Hall -> Le Petit Guide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albus
Directeur(trice) de Maison

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Gallion(s): 2 817
Moyenne de Gallion(s): 6,39
Maison: Serdaigle

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 23:02 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue à Magic-Poudlard.

Vous pénétrez dans la meilleure école de magie qui soit sur cette Terre (^^ lol)! Le but de ce forum est trés simple, il vous permet de devenir de puissants sorciers redoutables! Avec beaucoup d'entraînement, vous serez aussi célèbre que les dragées surprises de Bertie Crochu ou encore le terrible Vol.... Vous-savez-qui (lol).

Magic Poudlard est divisé en 4 maison : Serdaigle , Serpentard, Gryffondor et Poufsouffle. Grâce à la repartition, vous vous retrouverez dans l'une d'elle. Vos bonnes actions vous rapportera des points ainsi que des appréciations lors du conseil. Un mauvais comportement vous fera mal voir et enlévera des points de votre sablier!!!! Faire les devoirs que les profs vous donnent rapporte autant de points que de bonnes réponses sur ce devoir. Ex , si vous avez 6/10, vous gagnez 6 points pour votre maison! Pour envoyer un devoir, il suffit d'envoyé un message privé au professeur concerné en respectant ses régles.Il faut alors copier/coller ses questions sur un message privé en notant bien le nom du devoir en terme de sujet, puis répondre aux questions. le mieux est de faire une belle présentation, ca raporte toujours des points Wink . Le professeur jugera quelle note il devra vous méttre.

La scolarité se déroule sur 7 ans (6 mois pars an). A partir du moment où vous étes inscrits, vous vous engagez à respecter la charte et vous comporter comme un éléve (si vous l'étes) ou comme un prof , cela dépends de votre fonction.
-Si vous étes un éléve, vous devrez alors suivre les cours que vous ferons les profs et à la fin de chaque année, un examen testera vos aptitudes afin de savoir si vous pouvez ou non continuer votre scolarité. Nous attendons beaucoup de vous!
-Si vous étes profs, vous devrez faire vos cours au moins un toutes les deux semaines (a moins d'une dispence ou cas exceptionnel). Si ce delais n'est point respecté, vous vous verrez congédié.

Pour la bibliothéque, il est possible de m'envoyer des histoires et ceci vous raportera des points! Bien sur les profs peuvent également faire gagner des points à leur maison!

Une charte est disponible avec certaines peines. Si moi et les professeurs jugeont logique de vous méttre une remarque , nous vous la méttrons. Il en va de même pour vous autres enseignants. Une remarque équivaut à 20 points de moins pour votre maison, au bout de deux par année , vous serez bannis.

Chaque maison a sa salle commune; il est évident que seuls les membres de la maison concernée pourront y accéder. Dans celle-ci, vous pourrez parler de tout et votre prof principal y ferra ses annonces!

Je crois avoir dit l'éssentiel alors je vous souhaites une bonne année!!!
---------------------------------------------------------------------------------------
Albus Dumbledore, directeur de Magic-Poudlard, professeur de Défence Contre Les Forces du Mal et directeur des Serdaigle!

Dernière édition par Albus le Mar 3 Juil - 12:01 (2007); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 23:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gianni
Gryffondor

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Gallion(s): 141
Moyenne de Gallion(s): 2,39
Maison: Gryffondor

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:15 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Super floflo! Okay

PS: J'ai changé de pseudo!
---------------------------------------------------------------------------------------
Aller Gryffondor! Professeur de Soin aux créatures magiques et Directeur des Gryffondors!

Visiter le site web du posteur MSN
Dragonne a Pointes
professeurs adjoints

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Gallion(s): 336
Moyenne de Gallion(s): 1,63

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:54 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Tout est parfait!!!
Merci d' avoir créé cette fabuleuse école!!!!
Professeur adjointe de clemss (Arithmancie)!
Visiter le site web du posteur
Vixy
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:06 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

bravo pour cette belle école ! Okay
Dommage qu'il ai si peu de monde Crying or Very sad
Manuel
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 22:25 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Exellente l'école ! TOUT EST PARFAIT !! Pourquoi les professeur ne gagnent pas de points en écrivant ?
Albus

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:33 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

si c'est changé
vous pouvez écrire des histoires mais si je vois qu'elles sont copier coller , c'est le banissement direct Twisted Evil Evil or Very Mad
Je veux bien que vous copiez les livres de cours mais pas les histoires!!
Sachez que les livres de cours ne rapportent aucun points mais c'est agréable à voir
Albus Dumbledore, directeur de Magic-Poudlard, professeur de Défence Contre Les Forces du Mal et directeur des Serdaigle!

Manuel
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 11:45 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

N'y a-t-il pas de sous-directeur comme McGonagal dans les livres??
Monsieur, ce sont les professeurs qui font les Examens de fin d'année?
Albus

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:11 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

la sous directrice étai justement Mcgonagall mais elle ne peut plus venir!!!! Les examens ne sont pas encore prévus pour tout de suite mais oui ce sera les profs avec ma coolaboration

clemss
Directeur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Gallion(s): 130
Moyenne de Gallion(s): 0,47

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:46 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

super rien a dire..a part est ce que je pourrais faire partie du jury au tribunal un jour?
Vive le reglement et l'arithmancie(prof,redacteur,concierge)Je surveille tous les sujets et si vous voyez quelque chose mal prevenez!!sinon je serai tjrs la!!
Visiter le site web du posteur MSN
Albus

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:21 (2007)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

oui au prochain car là j'ai pris les plus anciens

sarahei

Féminin
Gallion(s): 1
Moyenne de Gallion(s): 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:23 (2010)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

oui mai comen on ce reparti?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2018)    Sujet du message: Prologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Poudlard Index du Forum -> Le Hall -> Le Petit Guide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation